12 mars 2011

Lundi 28 février - Segovia

Nous sommes allés à Segovia où nous avons pu admirer l'aqueduc (époque romaine), l'Alcazar, la Cathédrale et les nombreuses rues pittoresques.
Il faisait très froid (3 degrés C) mais nous étions contents de voir autant de merveilles.



pour voir l'Alcazar cliquer sur le lien : http://www.alcazardesegovia.com/

pour voir la cathédrale cliquer sur le lien : http://www.arquicity.com/catedral-segovia-analisis.html


pour voir l'aqueduc cliquer sur le lien : http://www.spanisharts.com/arquitectura/imagenes/roma/segovia_acueducto.html

Vendredi 25 février - Salamanca

La ville où se trouve la plus vieille université d'Espagne. Une ville superbe. Nous avons vu les murs remplis de Vítores (genre de graffitis que les nouveaux gradués écrivaient sur les murs avec du sang de taureau!!!!!!) Heureusement que de nos jours, on utilise de l'encre, et seuls les doctorants peuvent encore écrire leur Vítor sur les murs.
Salamanca est aussi la ville du Lazarillo de Tormes, un jeune héros picaresque, et de Fray Luis de León (http://www.los-poetas.com/f/biofrayluis.htm) qui résista les foudres de l'Inquisition...
Nous avons visité la cathédrale (http://www.losviajesdejota.com/2006/12/el-astronauta-de-salamanca.html) où se trouve un astronaute...
Nous avons marché dans les rues magnifiques jusqu'à la Plaza Mayor (http://www.rutasporsalamanca.com/salamanca/ruta_monumental/plaza_mayor.htm) qui est très belle.
Et nous avons mangé les meilleurs "bocadillos de tortilla y de jamón" qui soient.

Jeudi 24 février - Madrid

Il y a tellement de choses à voir à Madrid qu'il faut y aller plusieurs fois.
Nous sommes allés au musée du Prado (http://www.museodelprado.es/) admirer les oeuvres de Goya (2 et 3 mai), de Velásquez (Las Meninas) et bien d'autres.
Nous sommes allés au musée Reina Sofía (www.museoreinasofia.es/index_en.html) où nous avons pu admirer le Guernica, symbole de la barbarie de la guerre civile espagnole.
Nous avons pris notre collation dans le Parque del Retiro (http://www.esmadrid.com/monograficos/retiro/es/monografico.html) où des gitanes bien intentionnées nous ont fait signer une pétition....moyennant 10 euros... Une aubaine!!!!


Mercredi 23 février - Madrid

Nous sommes allés à Madrid avec un temps splendide. Nous sommes allés à la fameuse Chocolatería San Ginés où l'on peut boire le meilleur chocolate con churros d'Espagne...tellement bon qu'il est exporté même au Japon...(http://www.antena3.com/noticias/sociedad/san-gines-abre-primera-chocolateria-japon_2010020100078.html).
Pouis nous sommes allés visiter le Palacio Real (http://www.patrimonionacional.es/Home/Palacios-Reales/Palacio-Real-de-Madrid.aspx).   Nous avons aussi visité la Armurería Real  et nous avons eu la chance de voir le changement de garde qui a lieu une fois par mois hors saison...


Nous avons aussi été reçus par M. Félix Aragonés, directeur du collège Las Encinas, et Mme Marina Arcos, présidente du Comité de Jumelage de Villanueva de la Cañada. Nous les en remercions vivement.

Mardi 22 février - El Escorial

Après avoir été reçu à la mairie et bu du Chocolate con churros, nous sommes allés à l'Escorial. Il faisait vraiment froid entre les murs humides...
http://www.planetware.com/map/el-escorial-map-e-escor.htm

En sortant et pour nous réchauffer en attendant notre bus, nous avons dépensé notre énergie dans un parc, d'abord sur les appareils destinés aux enfants (balançoires...) puis sur des appareils destinés aux personnes de l'âge d'or (pour faire de l'exercice). C'était vraiment le fun.

Lundi 21 février - Toledo

En fait nous sommes arrivés le samedi, mais la fin de semaine a été passée en famille.


C'est le lundi que le programme de visites a commencé véritablement.
Nous avons pu visiter les édifices caractéristiques des 3 cultures : chrétienne - juive - musulmane.




















Nous avons aussi pu voir le chef-d'oeuvre du Gréco : El entierro del Conde de Orgaz (http://www.toledo-virtual.com/museo-casa-greco/3-5-13-5.htm).